L’atelier du thé exclusif sur l’île de La Réunion

O'charun - L'Atelier du thé à la Réunion

« O’Cha », thé en japonais et « Run », contraction de La Réunion, mon île natale

O’Cha Run est né de ma passion pour cette liqueur aux multiples vertus

Voyagez aux pays du thé !

J’ai une passion pour le thé, son histoire, son goût, ses couleurs et je souhaite partager cette passion avec vous.

Découvrez ou redécouvrez ce produit d’exception  à travers les ateliers d’initiation que j’ai mis en place spécialement pour vous.  Vous pourrez en apprendre plus ! J’y aborderai des généralités sur le thé, et surtout les bases d’une dégustation réussie !

Les thés que je propose également à la vente, ont été rigoureusement sélectionnés par Pierre Lebrun, fondateur de la Maison « Le Parti du Thé », et fournisseur des plus grandes tables de Paris et de province. En fin connaisseur, il parcourt le monde à la recherche des meilleurs thés, cultivés avec passion par des amoureux du travail bien fait et de cette boisson encore méconnue.

Une tasse d’eau chaude ?!

Enfant, je ne comprenais pas l’engouement que les adultes de mon entourage avaient pour cette tasse d’eau chaude vaguement parfumée

C’est quand j’ai débarqué à Toulouse en 1990, en tant qu’étudiante, que j’ai découvert mon premier salon de thé, celui que fréquentaient mes camarades d’université : ambiance feutrée et breuvages réconfortants pendant ces journées froides et grises de l’hiver si éloigné des températures de mon île natale, La Réunion.

Depuis, je n’ai eu de cesse d’affiner mon palais, en goûtant des thés d’origines variées : Inde, Chine, Vietnam et surtout Japon, mon pays de cœur !