21 mai, Journée Internationale du Thé

 O’cha Run propose une remise de 15% sur la boutique du thé pour toute commande passée sur site le dimanche 21/05 (hors promo déjà en cours)

Une offre pour la Journée Mondiale du Thé

Auparavant célébrée le 15 décembre, l’ONU a fixé depuis quelques années cette célébration au 21 mai. C’est l’occasion de mettre à l’honneur cette boisson millénaire qu’est le thé, et ceux qui la produisent. 

D’où vient cette Journée Mondiale du Thé ?

Historiquement, la première journée a eu lieu en 2005, à New Delhi, à l’initiative du Centre pour l’Éducation et la Communication d’Inde, et de plusieurs syndicats internationaux. À l’époque, elle avait rassemblé des professionnels venus de 12 pays. 

L’idée première de cette journée était d’attirer l’attention des gouvernements et des citoyens sur l’impact de la production et de la consommation de thé à travers le monde. Et c’est à cette occasion qu’a été adoptée La Déclaration des Droits des Travailleurs du Thé et des Petits Producteurs   avec la volonté de sensibiliser le public et d’encourager la mise en place d’actions collectives et de mesures favorables à une production et une consommation durables de thé.

Plusieurs actions sont menées à cette date à travers le monde.
Feuilles de thé